lundi 14 mai 2018

Oh, l'autre! Comment il l'embrouille la fille!


Villiam Thomas Smedley. One day in June.

– Va-t-en, Guillaume, allez, va-t-en maintenant ! S’il te plaît…
– Tu me chasses ?
– Tu sais bien que non. Mais du labeur m’attend.
– Il peut encore attendre.
– Holà, non ! Si je n’ai point fini ma besogne quand la maîtresse va rentrer…
– Eh bien ?
– Eh bien je passerai un sale quart d’heure.
– Elle va te punir ?
– Qui sait ?
– Elle te punit quelquefois ? Oui, hein ! Comment ? Attends ! Dis rien ! Laisse-moi deviner… Elle te donne des fessées.
– Que tu es bête !
– Tu as rougi…
– Mais non !
– Ah, si, si ! Et tu rougis encore. C’est que c’est vrai alors si tu rougis ! Souvent elle t’en donne ? Tu l’as eue quand la dernière fois ? Hier ?
– Jamais de la vie !
– Fais voir !
– Que je… Non, mais et puis quoi encore ?
– Tu veux pas ?
– Bien sûr que non !
– Ben, tiens ! Et pour cause… Elle a tapé fort ? Elles sont très rouges ? Tu peux au moins me dire si elles sont rouges.
– Mais non qu’elles sont pas rouges. Elles peuvent pas être rouges puisque j’en ai pas eu, j’te dis.
– Jamais ?
– Jamais !
– Ma pauvre ! Tu sais pas ce que tu perds.
– Hein ?
– Ben, oui ! T’aimerais… Je suis sûr que t’aimerais…
– Non, mais ça va pas ? T’es vraiment pas bien par moments, toi, hein !
– Qu’est-ce t’en sais que t’aimerais pas ?
– Je le sais.
– Comment tu peux savoir puisque t’en as jamais reçu ?
– Je le sais quand même.
– Parce que t’en as reçu alors. Tu vois bien que t’en as reçu ! Tu m’as menti. Effrontément. Ça en mérite une, ça…
– La voilà ! Ma patronne… La voilà. Pars, Guillaume, pars, je t’en supplie.
– Pas avant que tu m’aies promis.
– Promis quoi ?
– Que tu me laisseras t'en donner une de fessée. Pour m’avoir menti.
– Sûrement pas!
– Alors je reste.
– Je promets… Je promets…
– Sûr?
– Mais oui !
– Jure-le !
– Je le jure. Mais va-t-en ! Va-t-en !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire